Coupe de l'Hippocampe 2019

Si le vent a été très variable avec des manches au 70, puis au 180, 7 belles courses ont été disputées entre les 7 bateaux présents. 2 bateaux ont dû annuler dans les derniers jours et on espère qu’ils seront bien présents et en forme à la prochaine étape à Cannes du 17 au 19 mai 2019.

C’est Beda de Tim qui l’emporte d’un point devant Vamos de Charles. Vamos a gagné 4 manches contre 3 pour Beda, mais la régularité de Tim et son équipe ce week end (2-1-2-1-2-1-2) a fait la petite différence.Pour la troisième marche du podium se fut également très serré et c’est Millenium Falcon de Marco qui l’emporte d’1 point également devant Black Star. Star Wars à bloc.

BottaDritta d’Adalberto toujours performant avec des bonnes manches dont une de 2ème.

Gorilla Gang d’Andréa qui a enchaîné 2 manches de 3ème.

Seven, qui lui aussi performe avec une manche de 3ème.

Le championnat s’annonce à nouveau à suspense.

 

 

Les activités à côté de la régate ont été également géniales :

  • Jeudi soirée improvisé avec 4 équipes qui se sont retrouvées dans un super resto de St Tropez.  Merci Black Star pour l’idée.

  • Vendredi magnifique cocktail au Polo Club offert par le Yacht Club de Monaco. Ce fut également l’occasion de renouer contact avec cet historique partenaire de la coupe de l’Hippocampe. Merci le YCM.

  • Samedi, la traditionnelle soirée Challenge de l’amitié chez notre Président au château St Tropez. Ce fut comme d’habitude une superbe soirée très festive et conviviale. Merci à la Princesse Camilla et à notre Président.

Ce qu’il y a de fabuleux également, c’est de voir que les épouses et amis se joignent au groupe.

Photo Credits: Haar_Monica