Cannes Sailing Cup

7 bateaux engagés. 8 manches courues avec un vent allant de 5 à 20 noeuds et une petite pluie.

4 bateaux se sont tenus en 2 points pendant la quasi-totalité de la régate.

La victoire revient à Vamos qui devance Beda et Black Star.

Millenium, malgré ses 2 victoires de manches pointe à la 4ème place.

Bear Essential confirme qu’il n’a pas été champion 2 fois par hasard, puisqu’il a pointé très souvent dans les 3 premiers ; Gorilla confirme aussi sa montée en puissance. Seven s’est bien battu avec quelques beaux passages.

Les afters auront été sympas avec une soirée improvisée chez Marco Favale et une soirée diner au YC Cannes. Que l’on remercie pour l’accueil, les régates et les prestations.

Photo Credits: Haar_Monica

Coupe de l'Hippocampe 2019

Si le vent a été très variable avec des manches au 70, puis au 180, 7 belles courses ont été disputées entre les 7 bateaux présents. 2 bateaux ont dû annuler dans les derniers jours et on espère qu’ils seront bien présents et en forme à la prochaine étape à Cannes du 17 au 19 mai 2019.

C’est Beda de Tim qui l’emporte d’un point devant Vamos de Charles. Vamos a gagné 4 manches contre 3 pour Beda, mais la régularité de Tim et son équipe ce week end (2-1-2-1-2-1-2) a fait la petite différence.Pour la troisième marche du podium se fut également très serré et c’est Millenium Falcon de Marco qui l’emporte d’1 point également devant Black Star. Star Wars à bloc.

BottaDritta d’Adalberto toujours performant avec des bonnes manches dont une de 2ème.

Gorilla Gang d’Andréa qui a enchaîné 2 manches de 3ème.

Seven, qui lui aussi performe avec une manche de 3ème.

Le championnat s’annonce à nouveau à suspense.

 

 

Les activités à côté de la régate ont été également géniales :

  • Jeudi soirée improvisé avec 4 équipes qui se sont retrouvées dans un super resto de St Tropez.  Merci Black Star pour l’idée.

  • Vendredi magnifique cocktail au Polo Club offert par le Yacht Club de Monaco. Ce fut également l’occasion de renouer contact avec cet historique partenaire de la coupe de l’Hippocampe. Merci le YCM.

  • Samedi, la traditionnelle soirée Challenge de l’amitié chez notre Président au château St Tropez. Ce fut comme d’habitude une superbe soirée très festive et conviviale. Merci à la Princesse Camilla et à notre Président.

Ce qu’il y a de fabuleux également, c’est de voir que les épouses et amis se joignent au groupe.

Photo Credits: Haar_Monica

Challenge de Printemps 2019

Aussi bien sur l’eau avec du suspense à tous les étages. Et à terre avec la superbe soirée Black Star.

Sur l'eau :

 2 jours de régate et 7 manches courues dans un vent changeant, en moyenne de 7nds  (bravo le comité de course) 10 équipes présentes. Des manches sportives et techniques à suspense.

C'est Vamos de Charles qui l'emporte devant Beda de Timofey. Black Star de Paolo s'empare de la 3eme place.

A noter également :

  • La montée en puissance de l’équipage mixte Monaco/ St Tropez  représentant le nouvelle armateur José avec une belle 4ème place au général.

  • Le retour du performant Millenium de Marco

  • La victoire de manche de Botta Dritta d’Adalberto

  • Les belles manches de Maxis d’Isidoro qui s’est présenté tout beau en rouge et noir.

  • La stabilité du double vainqueur du championnat Bear Essential de Ian

  • La bonne humeur de Gorilla d’Andréa qui commence à monter en puissance.

  • La persévérance de Seven de Roland et Gary qui sont souvent dans les bons coups.

A terre :

Toute la famille smeraldiste s'est retrouvé lors de la soirée  Black Star. Et ce fut une superbe soirée, Merci Black Star et Merci Paolo. Ambiance toujours au TOP.

Photo Credits: Haar_Monica

C'est parti! Primo Cup 2019

Quel merveilleux début de saison lors de la Primo Cup 2019.

12 bateaux engagés. Cela faisait près de 9 ans que nous n’étions pas aussi nombreux!Le retour de Vincenzo avec Mascalzone, les arrivées d’équipes nouvelles avec Isidore sur Maxis, Andréa sur Gorilla Gang, d’Agostino avec Team Sicilia.

Des superbes manches à suspense, très disputées: 7 courses courues avec un vent faible à médium. C’est Mascalzone qui l’emporte devant Vamos et Beda.

Photo credits: Marco Dell’Omo

Vamos Mi Amor sur la plus haute marche du podium

Avec 9 équipages en lice, essentiellement tous membres du Yacht Club de Monaco, la Principauté constituait la dernière épreuve de leur circuit. Quatre manches ont été courues, à l’issue desquelles, l’on retrouve Vamos Mi Amor de Charles de Bourbon Sicile sur la plus haute marche du podium. Beda de Timofey Sukhotin & Black Star de Paolo Rotelli complète le podium.

Quel merveilleux championnat, à l’année prochaine!

Photo credits: YCM

Coppa Europa à Costa Smeralda

Les îles sardes ont encore une fois éblouis tous les concurrents. Une petite flotte s’est battue jusqu’à la fin dans un vent d’intensité régulière mais qui à tout de meme jouer dans nombreuses directions. Le dimanche s’est vu très costaud avec deux manches dans plus de 20 noeuds. Un week end encore une fois réussis sur le plan d’eau tout autant qu’à terre confirmant un esprit de classe très soudé, joyeux et chaleureux. De plus, la classe à vu revenir un équipage historique composé de Luigi Guarnaccia, Claudio Betti, Marco Marchesi et Orlando Ravaglia qui se sont fait le plaisir de revenir et épicer cette étape à bord d’Another Affair, nous espérons tous les revoir tout au long de la prochaine saison! Le spectacle est assuré pour la finale d’Octobre à Monaco où les quatre concurrents, Beda, Vamos mi Amor, Bottadritta et Black Star se disputeront les 3 places du podium. Save the date: 21-23 Octobre!

Photo credits: Haar_Monica

Video credits: Marco Dell’Omo

Comme la premiere fois - Cannes Sailing Cup

Quatrième étape du Championnat International de Smeralda 888, la Cannes Sailing Cup s’est déroulée sous les meilleures auspices réunissant sept équipages. Trois petits points seulement séparent les trois premiers à l’arrivée. Bravo à Marco Favale (Millenium Falcon) qui signe sa première victoire devant Timofey Sukhotin (Beda) suivi de Paolo Rotelli (Black Star).
Des résultats qui viennent pimenter le classement provisoire du championnat, toujours mené par l’armateur de Beda. Les concurrents se retrouveront le 29 juin prochain à Porto Cervo pour la cinquième épreuve du circuit.

Photo credits: Haar_Monica

Bottadritta prend les rennes de l'hippocampe

Un week-end magnifique s’est déroulé dans la baie de St Tropez. Les conditions de vents étaient au beau fixe allant de 5 à 15 noeuds constants durant les 3 jours. Le soleil, fidèle, n’a jamais manqué. 
Malgré des oscillations considérables du vent, le comité de course a bravement complété 9 manches. Devant la course, les 4 premiers (Bottadritta, Beda, Vamos Mi Amor et Black Star) se sont battus sans cesse. Bottadritta s’est finalement affirmé à la fin de la 2ème journée en réservant déjà la première place du podium final. 

Un remerciement spécial notre hôte du dîner et challenge de l’amitié, Charles de Bourbon (Vamos mi Amor), qui a accueilli la Smeralda class afin de célébrer la coupe de l’hippocampe.

Le maître à l’œuvre - Challenge de Printemps

Timofey Sukhotin (Beda) vient de rallonger la liste de son palmarès déjà bien fourni en remportant le traditionnel Challenge de Printemps. Victorieux du Championnat International de la classe ces deux dernières années, de la 34e Primo Cup-Trophée Credit Suisse, le régatier enchaine les succès.

Une fois encore, il s’impose sur le plan d’eau monégasque au terme de sept manches courues en trois jours. Que les conditions météorologiques soient légères ou musclées, l’équipage de Beda a de nouveau fait preuve d’une maitrise hors norme du plan d’eau et du bateau, coupant court aux ambitions de la concurrence.

Le président de la classe, Charles de Bourbon des Deux-Siciles (Vamos mi Amor) concède ainsi la première place sur cette épreuve.

L’équipage de Black Star se classe 3e. L’ensemble de la flotte se retrouvera du 20 au 22 avril à Saint-Tropez afin de participer à la 13e Coupe de l’Hippocampe.

Une 34eme édition dans le vent, le soleil et la bonne humeur

Timofey Sukhotin reste le patron (9 inscrits).

Timofey Sukhotin du Y.C.M. affirme son leadership. Le barreur de Beda enchaine ainsi les succès après avoir décroché la victoire, pour la deuxième année consécutive, à l’issue du classement annuel du championnat international de la série. Mais à l’arrière, la bataille a fait rage entre le Président de la classe, Charles de Bourbon des Deux-Siciles qui termine 2e à égalité de points avec Marco Favale (Smeralda 6). 

(Cliquez sur la photo pour lancer le diaporama)